Pensez à glisser sur le côté (swiper) pour voir toutes les références.
Dans le cadre du développement d’une nouvelle version d’application, évaluer la visibilité, la pertinence et la compréhension des différentes entrées d’informations et valider l’organisation et pertinence de certaines rubriques.
Audit de l’existant dans le cadre de la refonte du site. Identifier les éléments qui pourraient freiner ou bloquer les utilisateurs dans la réalisation des parcours, identifier les éléments de réassurance, évaluer la compréhension et pertinence des informations (recherche, contenus texte, pictos, hiérarchisation de l’information, service proposé etc.)
Dans le cadre d’une refonte, les équipes souhaitaient faire tester un parcours auprès de leurs clients afin d’évaluer le niveau de compréhension des notions et la fluidité du parcours en autonomie ainsi que la perception sur sa longueur et complexité.
Suite à une baisse de performance sur le parcours de prise de RDV, le client souhaitait, avec le test, obtenir des retours concernant la perception de l’offre et du tunnel de conversion, en identifiant des possibles points de friction ou bloquants.
Suite à la refonte UI de leur site, les équipes cherchent à évaluer et à améliorer l’UX de leur parcours de réservation en identifiant les possibles freins et les irritants du parcours afin de corriger les quick-wins rapidement et alimenter la liste d’améliorations à long terme.
Le client souhaitait comprendre les motivations des utilisateurs pour utiliser leur service au lieu d’un autre. Par le biais de 2 cas de figure avec 3 options différentes pour chaque, nous avons opté par tester les 3 versions en comparaison pour les questionnaires et de présenter 2 versions principales en séquence AB / BA (test monadique séquentiel) en vidéo.
Test d’un simulateur où le client souhaitait évaluer l’appréciation du design (dont la mascotte), la pertinence et lisibilité des informations et la fiabilité des résultats du simulateur tout en identifiant des éventuels freins ou blocages dans le parcours.
Une étude sur la branche Hôtel afin de faire un point sur l’existant au niveau de la navigation et la réservation et identifier des possibles axes d’amélioration.
Dans le cadre d’une refonte d’espace client, le client souhaitait évaluer l’appréciation de l’univers graphique, la fluidité, la compréhension et la clarté des parcours (actions les plus fréquentes) afin d’identifier des éventuels freins et blocages.
Dans le cadre d’une refonte du site, le client souhaitait identifier les éléments qui intéressaient le plus les utilisateurs dans la fiche produit et également définir la version la plus intuitive pour la conversion parmi 3 versions d’un module de la page produit. Les 3 versions ont été présentées dans un ordre aléatoire et nommées de façon à ne pas sous-entendre un classement (versions : rond, carré, triangle au lieu d’A, B, C ou 1, 2, 3).
Vérifier la fluidité de l’expérience utilisateur sur 3 parcours (3 scénarios), évaluer la compréhension du contenu des offres, observer la visibilité des accès des actions / étapes dans l’application mobile.
Dans le cadre d’une récente refonte du site web, le client souhaitait évaluer l’appréciation du nouveau design ainsi qu’évaluer la fluidité de la navigation et de la recherche ainsi qu’observer les accès les plus empruntés pour arriver à une fiche produit pré-déterminée.
Test de 2 parcours de souscription avec 2 cibles différentes afin d’identifier des éventuelles frictions.
Test d’une nouvelle offre à 2 mois du lancement. Enjeux de compréhension et appréciation de l’offre et de l’utilisation de la plateforme.
L’ajout des références est actuellement en cours.
De nouvelles références seront ajoutées prochainement.
Refonte du site web vitrine pour un photographe parachutiste.
Création de la marque de patchs vitaminés Whytamin.
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Faites comme eux et profitez d’un travail soigné, d’une gestion de projet efficace, d’un accompagnement personnalisé parsemé de conseils et de pédagogie, fruit d’années d’expérience en tant qu’UX-UI designer freelance.
Votre projet ne sera pas publié dans mon portfolio avant sa sortie. Les données des résultats de tests, par exemple, ne sont pas diffusées.
Je suis le garant de mes productions et je tiens à faire un suivi après livraison, notamment dans le cas des intégrations de maquettes.
Avez-vous une date de rendu impérative liée à un réunion, par exemple ? Je m'engage à fournir le travail convenu ensemble en temps et en heure.